Fonctionnement du service

Les principes

CréaVib' est le service de transport à la demande sur tout le périmètre de transport urbain de Vierzon. Il est partie intégrante du réseau Le Vib' et à ce titre les voyageurs utilisant ce service sont soumis au règlement du réseau. Le présent règlement en est un complément qui vient préciser la spécificité du transport à la demande.

schema réglement

Ce service est soumis à réservation préalable.

Les déplacements (prises en charge et déposes) se font des arrêts Créavib' vers des arrêts CréaVib', ou vers les lignes mais pas d'un arrêt de ligne vers un autre arrêt de ligne.

Une inscription préalable au service est nécessaire. Gratuite et rapide, elle peut être faite directement lors de la première demande de réservation.

 ponctualité

Les horaires

Le service fonctionne tout au long de l'année aux horaires suivants : 

     
Du lundi au vendredi de 6:00
et de 13:30
à 12:30
à 18:30
Samedi, et été de 8:00
et de 14:00
à 12:25
à 18:00
Dimanches et jours fériés                              Ne circule pas

 

Ponctualité

Lors de la réservation, l'horaire de prise en charge est défini conjointement avec le client.

ponctualité

Nous nous engageons à respecter cet horaire avec une marge de 5 minutes avant ou après l'heure convenue. Si une demande ultérieure d'un autre client venait à modifier cette marge sans toutefois impacter de plus de 15 minutes le trajet du premier client, nous nous engageons à prévenir ce dernier de l'ajustement de sa prise en charge. Dans tous les cas de figure, nous respecterons l'horaire prioritaire défini avec le client lors de sa réservation : par exemple une heure d'arrivée chez le médecin ou à la gare SNCF.

 

Quel que soit le mode de réservation, dans le cas où l'horaire indiqué au client devait être modifié de plus de 5 minutes, le client serait rappelé avant son transport. Il en ira de même, en cas de perturbations du service (circulation, etc..) ou en cas de perturbation prévisible (grève). Dans ce dernier cas, si le service devait ne pas être effectué, le client en serait avisé au plus tard la veille de son transport.

 

Titres de transport

Tous les titres de transport valide sur le réseau le Vib' sont utilisables dans les véhicules de transport à la demande.

 

Annulations / absences répétées

Les annulations sont possibles à tout moment soit en direct avec l'opérateur téléphonique, soit en laissant un message sur le répondeur en dehors des heures de réservation. Les annulations systématiques d'un client peuvent déclencher un rappel à l'ordre. Des absences clients au point de rendez-vous avec déplacement du véhicule déclencheront également un rappel à l'ordre. En cas d'absences répétées sans annulation préalable, le client pourra se voir refuser l'accès au service.

 

La réservation

Horaires

La permanence de la centrale de réservation est assurée du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00, le samedi de 9h00 à 12h00 En juillet et aout, les horaires de réservation sont modifiés comme suit : Du lundi au vendredi de 9:00 à 12:00 et de 14:00 à 17:00 Le samedi de 9:00 à 12:00

Moyens

La réservation des transports à la demande peut s'effectuer :

  • Par appel téléphonique sur le numéro dédié

ponctualité

  • En face à face à l'espace de vente du Forum,
  • Eventuellement par courriel. Dans ce cas, la réservation devra être effectuée au moins 24h00 ouvrables avant le déplacement souhaité. Les demandes ainsi exprimées ou laissées sur le répondeur téléphonique en dehors des heures d'ouverture du standard ne valent pas acceptation de la part du service. Dans ces cas de figure, le client sera rappelé pour lui confirmer les horaires réels de prise en charge.

Aucune réservation ne pourra être effectuée directement auprès du conducteur. Il en va de même pour les annulations qui devront obligatoirement être effectuées auprès de la centrale de réservation ou à la boutique afin de permettre à d'autres voyageurs de réserver sur le créneau horaire ainsi libéré.

Les réservations seront enregistrées au fur et à mesure des demandes.

 

Délais de réservation

Toute réservation devra être formulée au minimum 1 heure avant le déplacement souhaité. Cette règle ne vaut cependant pas acceptation : la proposition la plus proche possible de la demande sera faite au client dans le cas où l'horaire demandé serait déjà réservé. Dans le cas de trajets réguliers (tous les lundis, le premier mercredi du mois…) les transports réguliers peuvent être pré enregistrés et pourront être désactivés sur simple demande.
En cas de réservations "permanentes", il appartiendra au client d'annuler ponctuellement les trajets dont il n'aurait pas besoin. Après deux absences sans annulation, les trajets réguliers seront purement et simplement supprimés.

Cliquez-ici pour télécharger la plaquette créaVib'